Peau jeune

Une peau plus jeune en 5 étapes

Qui ne rêve pas de refléter constamment son air de jeunesse ? C’est possible d’y parvenir en suivant quelques soins réguliers sur le visage et en choisissant les meilleurs produits. En fait, la peau s’expose tous les jours à une multitude d’agressions (pollution, maquillage, rayons solaires, alimentation, manque d’hydratation, etc.). Ce qui la rend sèche, terne ou fatiguée. Il est temps de s’en occuper. Chaque personne a besoin d’une routine adaptée à ses caractéristiques. Voici alors 5 étapes essentielles pour garder votre peau plus jeune.

Première étape : le démaquillage et le nettoyage

Avoir une peau jeune et éclatante nécessite quelques efforts quotidiens. Commencez par éliminer les saletés, les impuretés et toxines que vous accumulez tout au long de la journée. Un bon démaquillage chaque soir est incontournable avant de nettoyer entièrement le visage. Vous pouvez à cet effet utiliser un lait ou une huile démaquillante. Sinon optez pour des lingettes, de l’eau micellaire ou une gelée démaquillante. Au réveil, nettoyez les restes de maquillage du soir et les impuretés générées par la respiration de la peau.

Deuxième étape : le gommage et l’hydratation

Il ne faut pas négliger le gommage hebdomadaire pour avoir peau neuve. Cette étape sert à éliminer les cellules superficielles mortes de l’épiderme et réduire les creux de la ride. Elle permet de lisser la surface cutanée pour pouvoir accueillir les actifs anti-âge et favoriser l’intégration des soins appliqués. Le film hydrolipidique protecteur risque d’être affaibli après le démaquillage et le nettoyage. Pensez par la suite à hydrater la peau avec une crème hydratante ou un sérum hydratant riche en actifs.

Troisième étape : les soins du visage

Différents soins sont nécessaires pour rendre la peau plus jeune. Mais évitez d’utiliser n’importe quel produit. Le marché pullule en soins cosmétiques anti-âges, jour et nuit. Certains contiennent des antioxydants, permettant de lutter contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement prématuré des cellules cutanées, du rétinol, de l’acide hyaluronique ou également des polyphénols. Appliquez chaque traitement le matin afin qu’il puisse agir durant toute la journée.

Quatrième étape : adopter une bonne hygiène de vie

Rien de plus efficace qu’une bonne hygiène de vie pour rajeunir la peau, la garder plus douce et luisante, et rester en parfaite santé plus longtemps. A ce titre, il faut revoir vos habitudes alimentaires. Privilégiez les aliments qui apportent de nombreux effets bénéfiques à l’organisme. Consommez entre autres ceux qui contiennent des vitamines et des minéraux requis afin de réparer les rides et les peaux abîmées. Les antioxydants situés dans les amandes, les chocolats noirs ou encore le citron servent à lutter contre les radicaux libres, l’une des causes majeures du vieillissement. Buvez également suffisamment d’eau, environ 1,5 litres par jour.

Cinquième étape : Profiter de la belle vie

Rire, s’amuser, se détendre, vous pouvez certainement vous rajeunir en profitant de la belle vie. Eloignez-vous du stress et de la mauvaise humeur, qui accélèrent en grande partie l’apparition des rides et le vieillissement de la peau. Rire plus souvent permet de réduire la production d’hormones du stress. En plus, ce processus aide détendre les muscles du visage. Vous n’avez qu’à regarder un film comédie ou une petite vidéo humoristique de temps en temps. N’oubliez surtout pas de bien dormir et rattraper le sommeil manquant avec une bonne sieste.

En conclusion, vous avez à présent toutes les clés en main pour garder la jeunesse et l’éclat de votre peau. Associez ces quelques astuces avec une séance de lifting naturel ou un massage pour stimuler la microcirculation au niveau du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *