Epilation Sans douleur

5 astuces pour une épilation sans douleur

S’épiler est presque devenue une habitude pour bien des femmes, et ce, en raison de son efficacité. Cependant, nombreuses aussi sont celles qui le considèrent comme une torture. Si vous en êtes convaincu et que vous voulez profiter d’une épilation sans douleur, il vous est donc impératif de suivre les quelques conseils que l’on vous propose ci-après.

Se préparer avant l’épilation

Effectivement, avant de procéder à votre épilation, il vous est primordial de préparer votre peau. De cette manière, les poils s’arrachent plus facilement, vous faisant profiter d’un énorme gain de temps. Pour ce faire, il vous est préférable de procéder à un gommage la veille de votre épilation, de préférence avec un gant de crin et un soin spécifique. Et pour parfaire votre préparation, il vous est aussi recommandé de prendre une douche chaude avant de vous épiler. Cela permettra de mieux dilater vos pores et facilitera l’arrachage des poils.

Déterminer les bons gestes

Le mécanisme n’est pas toujours le même lorsqu’il est question d’épilation. Sachant que celui de l’épilateur électrique se diffère largement de celui de l’épilation à la cire. Ce qui fait que vous devrez vous renseigner sur votre méthode d’épilation avant d’y procéder. Cela peut vous aider à vous défaire des différents désagréments qu’une mauvaise technique d’épilation peut engendrer. Pour ce faire, si vous optez pour un meilleur épilateur électrique pour femme, tâchez de tendre votre peau dans le sens contraire du passage de l’épilateur. Pour profiter de la dilatation des pores, privilégiez d’une épilation sous la douche. Mais si vous optez pour une épilation à la cire, tâchez de tirer votre peau vers le bas.

Épilez-vous régulièrement

Pour ceux qui se sont épilés rien qu’une fois dans leur vie, repasser cette étape est peut-être une torture. Et on vous comprend parfaitement, étant donné que tout le monde y est passé. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il fallait se trouver une autre méthode car au fur et à mesure que vous vous épilez, la douleur diminue. Et au final, après quelques séances, vous finirez par ne plus sentir de douleur lors de vos épilations ce qui devrait largement vous soulager. Sachez que l’épilation à la cire est le parfait moyen de garantir l’éradication de vos poils.

Refroidissez la partie épilée

Pour une première expérience réussie, il vous faudra faire en sorte que votre peau ne soit pas malmenée. Alors, juste après votre épilation, commencez par presser la zone épilée avec votre main. Puis, usez de votre autre main pour y mettre un chiffon ou une serviette imbibée d’eau. Cela devrait apaiser votre douleur et calmer vos irritations. Si cela ne marche pas, vous pouvez toujours opter pour le sachet de glaçons. Cette technique infaillible peut à la fois soulager les bobos et les irritations. Et si cela ne vous convient toujours pas, vous pouvez aussi vous tourner vers les différents gels anesthésiants.

Les erreurs à ne pas refaire

L’épilation a été expérimentée par bien des gens avant vous, de ce fait, prenez le temps de les écouter. Ainsi, si vous vous épilez pour la première fois, évitez de passer par les crèmes dépilatoires et rasoirs. Sachant que cela ne ferait qu’épaissir les poils à leur repousse, contrairement à l’épilation à la cire qui réduit le volume de poils qui repoussent. Cela facilitera vos prochaines épilations, et vous offrira des poils agréables à toucher.

Nombreuses femmes tiquent des yeux, rien qu’en entendant le mot épilation de nos jours. Et généralement, ces dernières ont déjà eu une expérience peu probante dans le domaine, un traumatisme que certaines ne veulent plus revivre de leur vie. Et pourtant, pour avoir une peau bien lisse, il n’y a rien de mieux qu’une épilation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.