concentrée au boulot

3 conseils pour rester concentrée au boulot

L’exécution du travail, des tâches et des actions avec brio dépend notamment de la concentration. Cette dernière stimule la mémoire à être efficace en analyse. Elle vous conscientise et vous rend aussi sérieux au sein de votre milieu environnant. Voici 3 conseils utiles pour mieux vous concentrer dans votre activité.

S’occuper d’une tâche à la fois

Gérer plusieurs tâches en même temps, c’est difficile. Cela peut vous apporter plus du mal que du bien parce qu’il y a autant de priorité à la fois, de niveau d’urgence à administrer, et tant d’autres. De ce fait, il est nécessaire de focaliser votre attention et votre énergie dans une tâche unique.

Pour ne pas gaspiller votre temps et avancer plus vite, vous ne devez pas penser à la prochaine besogne. Ainsi, vous aurez des concepts clairs et l’esprit ouvert qui pourront vous procurer du bien-être. Vous serez ensuite plus productif et obtiendrez du bon rendement dans vos actions.

Rester concentré sur une seule tâche permet aussi de la finir en respectant le délai. Dans cette condition, vous êtes motivé à donner le meilleur de vous-même et prouver votre valeur. Cela offre également une grande facilité dans l’organisation de votre journée et une qualité dans la réalisation de la tâche.

Eviter toute forme de distraction

Au lieu de se charger uniquement du travail, il existe de nos jours plusieurs moyens qui pourraient vous distraire durant vos activités. Il parait qu’une simple et courte perte de concentration ne pourra pas être récupérée qu’après 15 minutes en moyenne.

La propagation des réseaux sociaux comme le Messenger, Facebook, YouTube… empêche parfois de vous concentrer et engendre des pertes de temps. Vous risquez de passer votre journée sans avoir un degré optimal de concentration pour effectuer à bon escient votre boulot.

Afin de parvenir à un résultat satisfaisant, vous devez vous isoler, mettre tous vos appareils offline, décrocher votre mobile, etc. Le but, c’est de se pencher uniquement aux travaux. La concentration indispensable à l’accomplissement des tâches se trouvera préservée et vous aurez plus de disponibilité continuellement.

Fractionner les tâches en de petites actions plus faciles à faire

Travailler au-delà de 45 mn sans faire une pause peut nuire à la productivité. Dans ce cas, il est recommandé de fractionner le temps de travail en relayant les intervalles de concentration et le moment de repos. La méthode du « Pomodoro » se pointe opérante.

Ainsi, vous pouvez vous consacrer à vos tâches pendant 20 mn, puis vous devez prendre un petit répit de 5 mn pour détendre votre cerveau. Vous pouvez vous aérer, boire une tasse de café, écouter de la musique ou regarder une vidéo. A chacun sa manière de se libérer. Cette division de tâches se montre très performante surtout pour les individus assujettis à la procrastination. Cependant, il faut profiter d’une véritable récupération, mais non pas vous détacher seulement les mains du clavier.

Et voilà, la concentration détient un rôle important dans l’achèvement de votre boulot. Ces conseils vous permettent de réaliser consciemment et méthodiquement toutes les actions à entreprendre durant la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *